Moi

Moi
Je m’appelle Patricia Michaud et suis une journaliste indépendante vivant et travaillant à Berne. Depuis plus de quinze ans, j’écris des articles et fournis des contenus à une brochette variée de client·e·s réparti·e·s à travers la Suisse. Je pilote par ailleurs des projets rédactionnels et – lorsque mon emploi du temps me le permet – m’adonne volontiers à des tâches de modération.
Un pied de chaque côté de la Sarine, le cœur en Scandinavie, la tête en ébullition (ou en montagne, c’est selon). Née au Danemark de parents suisses, j’ai passé une bonne partie de mon enfance en Gruyère avant d’aller faire des infidélités au canton de Fribourg du côté de Neuchâtel et de son Université.
Un master et un «Prix de l’Express» plus tard, j’ai mis le cap sur la capitale fédérale et son agence de presse Keystone-ATS, où j’ai effectué mon stage de journaliste RP en rubrique suisse. C’est fin 2012, après avoir fait mes armes économiques au sein du 1er cahier du quotidien La Liberté, que j’ai décidé de pousser cette notion de liberté encore plus loin et de faire le grand saut dans le journalisme indépendant.
Depuis mon camp de base bernois - à savoir un espace de co-working - je mets à profit les avantages de ma situation géographique idéale. Que ce soit au niveau professionnel ou privé. Le Röstigraben, très peu pour moi! Je préfère de loin manger une bonne portion de röstis. Surtout avant d’aller écouter un concert de métal à Zurich ou après avoir fait une virée à skis de randonnée en Valais.
Pour davantage d’informations sur mes prestations, c’est par ici.
Pour consulter mon CV, c’est par là.